L’asbl Jeunes Mutualistes Libéraux recherche un(e) directeur(trice)
Fondée en 1965, l’asbl Jeunes Mutualistes Libéraux est une organisation de jeunesse, reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’ONE, qui propose divers types d’activités en Belgique et à l’étranger.
Elle organise des séjours pour les jeunes en été et en hiver. Ces séjours sont proposés aux personnes individuelles mais également aux groupes aux familles. Elle donne également la possibilité de suivre les formations pour devenir animateur de jeunes. Plusieurs services sont aussi offerts aux familles : garde d’enfants malades, assistance scolaire,…
Le(a) directeur(trice) des Jeunes Mutualistes Libéraux organise et coordonne le travail l’ensemble des équipes de l’asbl. Il(elle) assure le développement de de l’association dans le respect des valeurs de celle-ci et le respect du décret du 26 mars 2009. Il(elle) dirige l’association dont il(elle) met en œuvre la stratégie en concertation avec l’organe d’administration, en lien direct avec l’Union Nationale des Mutualités Libérales.
Missions
Pilotage de l’association
- • Déterminer et proposer la stratégie globale de l’association et s’assurer de sa mise en œuvre.
- • S’assurer du respect du cadre légal de l’asbl (agrément, législation).
- • Représenter de l’asbl auprès des pouvoirs subsidiants ainsi qu’au sein des organismes représentatifs et consultatifs de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles.
- • Promouvoir les activités pour le public jeunes en collaboration avec la Mutualité Libérale.
Gestion administrative et financière
- • Superviser la gestion financière de l’asbl : suivi des dépenses, préparation des budgets et du bilan financier, gestion de la stratégie salariale de l’association, veiller à l’équilibre des différentes ressources.
- • Assurer la gestion administrative de l’asbl : gestion de l’agrément en tant qu’organisation de jeunesse et des démarches liées à ce statut auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Gestion du personnel
- • Diriger le personnel et s’assurer du suivi des tâches.
- • Evaluer l’équipe et s’assurer du développement des compétences de l’équipe.
- • Assurer la cohésion et la motivation de l’équipe.
Relations avec les instances de l’asbl
- • Préparer et participer aux réunion de l’OA et de l’AG.
- • Préparer les rapports d’activités et les comptes et les budgets nécessaires au pilotage de l’association.
- • Implémenter les décisions de l’OA.
- • Nouer un lien de confiance privilégié avec les Mutualités Libérales de manière à développer et maximiser l’offre d’activités des JML dans chacun des différentes sièges.
Profil
- • Adhérer aux valeurs de la Mutualité Libérale.
- • Posséder un diplôme de master ou équivalence.
- • Avoir une expérience de direction est un atout.
- • Excellente connaissance du paysage institutionnel francophone, la connaissance du secteur non-marchand est un atout.
- • La maîtrise du décret du 6 mars 2009 fixant les conditions d’agrément et d’octroi de subventions aux organisations de jeunesse ainsi que du décret sur l’emploi socioculturel est un atout.
- • Posséder le permis de conduire.
Offre
- • CDI temps-plein (36 heures / semaine).
- • Rémunération au barème 6 de la CP 329.02.
- • Chèque-repas.
- • Assurance groupe.
- • Prise en charge des frais de déplacement domicile – lieu de travail.
- • Possibilités de formations sur le terrain.
- • Travail dans un secteur à taille humaine, actions qui ont du sens pour la société.
- • Liberté d’actions.
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à envoyer à Benjamin Cocriamont et Pauline Bettonville pour le 25 septembre au plus tard.
Les entretiens auront lieu les 1er et 2 octobre.